750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
5 juin 2009

SUITE DE MES AVENTURES À BEGIJAR

                                            Après la Laguna nous sommes allés manger à :

IMG_6294el_ricon_de_las_chaquetas

Et devinez ce que nous avons mangé ?
IMG_6291el_ricon_de_las_chaquetas





En attendant la paëlla... on a eu :
Aller il faut deviner !
Je vous donne la recette si vous trouvez !

IMG_6295el_ricon_de_las_chaquetas
                                                                     et des : IMG_6297el_ricon_de_las_chaquetas


La je crois que c'est facile à deviner...
J'adore en manger, mais je ne sais pas les cuisiner.
Il faut que j'apprenne...







Je vous passe les détails de ma journée rituel, quoi que, un jour il faudra que je vous parle de la Presa Iberica....
Encore un autre rituel sacré pour mes premières heures à BEGIJAR ...

Une autre huile :

IMG_6298olibegijar

Celle-ci c'est l'huile de mon enfance.
Ici nous sommes à la coopérative du village. Toute ma vie à été nourrie et bercée par cette huile. Les olives sont issues des oliviers de mes amis, voisins, cousins etc...
Elle est délicieuse...
D'ailleurs je la vend très bien et mes clients achètent toujours la bouteille de 750ml pour commencer. Ensuite ils finissent toujours par acheter le bidon de 5L.
Je suis fière de cette huile. Elle à du caractère et son goût est fort. Bien sûr elle n'a rien à voir avec les huiles d'olive de la Laguna, non. Les huiles de la Laguna sont fines, fruitées et délicates. L'huile d'OLIBEGIJAR est fruitée, forte, elle reste en bouche longtemps, il y a de la terre et du bois et le goût d'olive explose en bouche à la première cuillère...
Quel orgueil ! me direz-vous.
En effet cette huile est orgueilleuse, comme sa terre et ses habitants...

IMG_6309olibegijar Pedro s'occupe de la coopérative. Il n'est pas seul, mais c'est lui qui gère tout. C'est non seulement un cousin (j'ai plein de cousins là-bas, c'est dingue !), mais c'est un homme qui aime son travail et l'huile qu'il produit.

Bien sûr, nous travaillons tous pour gagner de l'argent et devenir riche, mais Pedro, tout comme moi, adore ce qu'il fait. Et il le fait bien ! (moi aussi d'ailleurs)IMG_6307

IMG_5058

Che pas pourquoi j'arrive pas à la mettre droite cette photo...                              
                                                                                                                                                                                                                                               Celle là est mieux non ? IMG_5060

IMG_6305olibegijar




Un jour j'expliquerai comment ça marche la production
IMG_6306olibegijard'huile d'olive. C'est un truc vraiment impressionnant.






Demain, ou la prochaine fois (je sais pas quand, car tout dépend du temps...), je vous parlerai JAMON.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité