750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
2 juillet 2009

FILET DE LIEU AU PÂTÉ D'OLIVES NOIRE SUR UN LIT DE TAGLIATELLES DE COURGETTES

Ronflant comme titre non ?

Mais celle ou celui qui me trouve un nom approprié à ce plat, je lui offre une bouteille d'huile d'olive de mon village et un pot de pâté d'olive noire bio !
si si celle là :

IMG_5058


Oh la honte j'ai toujours pas compris comment la mettre dans le bon sens !
Allez la voir sur mon site : http://www.epicerie-megusta.com 

Là, la photo est tout dans le bon sens, avec plein d'explications.

Donc, je résume.

Trouvez un joli nom au plat que je vais vous présenter avant le 31 Juillet 2009 et celui ou celle qui aura la révélation, se verra attribué un bouteille de 750ml d'huile d'olive OLIBEGIJAR et un pot de pâté d'olive noire pour réaliser la recette.

Pour 4 personnes :
Cette recette est simple, le goût est exquis, car les produits sont de saison et viennent de producteurs qui cultivent dans le respect des saisons et de notre environnement.

4 filets de lieu
1 pot de pâté d'olive noire bio
3 Courgettes
1 oignon
1 tomate
un peu de sel
un peu de poivre
de l'huile d'olive (Olibegijar moi je l'ai en bidon de 5l on en consomme trop beaucoup dans cette famille)

filet_de_lieu6474

IMG_5071   













Éplucher les courgettes.
Pour couper les courgettes façon "tagliatelle", prendre l'économe comme pour éplucher le légume et "éplucher".
Il faut que le "lamelles" soient fines fines.

Émincer l'oignon en fine lamelles aussi.
Couper en tout petit dé la tomate.

Étaler les légumes dans un plat. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive une pincé de sel et du poivre.
Mélanger et poser les filets de lieu sur la préparation.

A l'aide d'une cuillère à café, étaler le pâté d'olive noire sur les filets.

filet_de_lieu6475

Mettre au four 20 minutes à 210°.

Et bon appétit !
filet_de_lieu6472
filet_de_lieu6481




filet_de_lieu6486




 

Publicité
Commentaires
N
Jolie présentation....justement je vais passer à table et là ça met en appétit! bonne soirée
F
Bonjour, je débarque et je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui d'Az ! Appétissante recette ! Pour le nom, ma foi il y a là un intéressant contraste entre le noir (le lieu et les olives) et le clair (légumes du sud !), alors, dans le style mystérieux : "Clair-obscur" ou du nom d'un films de Myazaki : "terre-mer" ou plus pragmatique : "lieu en croûte d'olives", "lieu à la provençale", "enrobade de lieu aux légumes d'été" ou heu, bon ok, j'arrête et je vais voir tes autres recettes !
T
hummm que ça a l'air d'etre bon....miamm miamm
M
impossible de trouver un nom, je trouve celui que tu as mis tellement parlant.....au moins, s'il est un jour servi au restau on demandera pas au serveur "qu'est-ce que c'est ???"<br /> merci de ta viste chez moi que me fait toujours plaisir.<br /> Douce journée à toi<br /> Marie
M
voici mon titre : "lieu aux saveurs du soleil" ; pourquoi pas !! merci pour ce jeu !
Publicité
Publicité