750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
30 juillet 2009

Des nouvelles

Bon, inutile de vous dire que ce long silence est du au faite que je me trouve là-bas... Enfin ici en Andalousie et c'est à la Laguna que j'ai pu enfin me connecter.
IMG_silla
Oui je me la coule douce. Ici je bosse (oui quand même j'ai des clients qui attendent!!!)le matin. Et le reste du temps je tente de me la couler douce avec mari et enfants. Cependant quand on arrive à BEGIJAR pendant la FERIA DE SANTIAGO, il n'y a aucune garantie de repos au contraire.
SANTIAGO c'est la fête du village. Alors comme j'ai la chance d'habiter au centre du village voici un aperçu des préparations...
Santiago_Begijar_2009__6691
Voici une partie de l'avenida de Andolucia, calme avec son kiosque à bonbons (chucherias) et les enfants devant, les papis sur les bancs qui font, le village, l'economie, la mairie, ou alors le monde quoi...
C'est un peu l'agora du village ici.
Et un peu plus bas les préparations de la fête.

Santiago_Begijar_2009__6693Santiago_Begijar_2009__6696

Santiago_Begijar_2009__6699Santiago_Begijar_2009__6700
Santiago_Begijar_2009__6701
Bon ma maison se trouve à 100m de toutes ces préparations pour la Feria...
Santiago_Begijar_2009__6703 Santiago_Begijar_2009__6708
Et oui c'est plus jolie dans la nuit vous verez...


Santiago_Begijar_2009__6718
Santiago_Begijar_2009__6714

Et là, la nuit commence à tomber...
Santiago_Begijar_2009__6722





Je vous epargne la musique et le bruit jusqu'à ... che plus quelles heure...

Mais ce qu'il y a de sympas dans ce genre de fêtes, et que ça continue le jour pour nos bambins.
Et la Mairie de BEGIJAR a bien fait les choses cette année.
On a eu :
Santiago_Begijar_2009__6729L'orchestre dans le parc du village, pour l'inauguration.
Santiago_Begijar_2009__6731




Pendant ce temps le gim cana pour les enfants sur l'avenida de Andalucia (l'avenue principale du village).
Santiago_Begijar_2009__6738
Santiago_Begijar_2009__6760
Santiago_Begijar_2009__6775
Santiago_Begijar_2009__6784
Et là nos petits chéris ont fini les jeux par une mousse party !!!

Santiago_Begijar_2009__6796











Et chaque jour son lot de jeux un peut partout dans le village pour les enfants, même  la piscine municipal avait son annimation ouvert à tous pour l'occasion...
Santiago_Begijar_2009__6868
Santiago_Begijar_2009__6891Santiago_Begijar_2009__6893











Tout le monde est à la fête ici et le temps passe trop vite pour les petits comme pour les grands.

Evidement le soir nous avions manège gazette et spéctacle. Et j'ai eu la grande joie de retrouver, le groupe de flamenco que j'adore. Le CORO ROMERO DE BEGIJAR.
Que des frissons. Un régal, du plaisir plein les oreils et une union dans le public lorsqu'il sagit de l'Andalousie.
Le jeune, les adultes, les vieux, une union presque religieuse, tout le sang, l'orgueil, le carractère de ce qui composent les habitants de cette terre et là. C'est du spéctacle sur scène mais aussi dans le public, ici on chante ce que lon ressent, dans son coeur, dans son corps et dans sa tête. Je suis toujours émue lorsqu'ils chantent. Et doublement heureuse de partager cela avec mon homme et mes deux garçons.
Coro_Romero_de_Begijar_6966

Regardez comme ils sont beaux !













Coro_Romero_de_Begijar_6902


























Coro_Romero_de_Begijar_6903Coro_Romero_de_Begijar_6904
















Coro_Romero_de_Begijar_6917

























Coro_Romero_de_Begijar_6923


























Coro_Romero_de_Begijar_6930

























Coro_Romero_de_Begijar_6931


























Coro_Romero_de_Begijar_6968Coro_Romero_de_Begijar_6943

















La feria s'est terminée dimanche dernier. 4 soirs de fête comme on ne peut se l'imaginer. Enfants, jeunes et vieux tous dehors jusqu'a 3, 4 ou 7H du mat !!!!
Impossible de trouver du silence. Si juste à l'heure de la sieste. De 14h à 16h. Dans ce labs de temps, plus rien ne bouge à BEGIJAR...
Le silence est revenue et maintenant c'est la fête... le soir.

plaza_de_la_constitution_7004


La plaza de la constitution du village peut maintenant retrouver un certain calme....

Publicité
Commentaires
F
C'est super joli, ça donne envie ! Bonnes vacances !
P
Oh comme lire ton message m'a fait du bien et m'a apporté du soleil. Ben oui, chez moi en ce moment il pleut ! Ton Andalousie a l'air magnifique comme les groupes qui y jouent. Profite bien de tous ces moments de bonheur. A titre d'info, je suis allée chez ma pédiatre hier avec bébé2, résultat sur le blog ptitemam.canablog.com<br /> bises
Publicité
Publicité