750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
19 août 2009

Un peu de Tourisme

C'est des chaleurs comme celle d'aujourd'hui qui me donne envie de vous parler du "BALNEARIO SAN ANDRES" de Canena.

balnearion_canena_7155

Cet endroit est un centre thermal avec hôtel, resto, bar, piscine, parc pour pique-nique et plein de trucs troooooptrooooop bien pour la détente et la fraîcheur.
Par chance quand je suis à BEGIJAR, Canena n'est pas loin, quelques km (5 ou 8) je sais pas, je mets 10mn en voiture pour y aller avec mes hommes.
Canena est un joli petit village perché sur une colline dominée par un castillo (un château)

Canena

Ce centre thermal est un oasis au milieu de la province de Jaen, il y a énormément de soins proposés. L'eau de ce centre a une multitude de propriétés pour les soins de peau, voies respiratoires et l'effet relaxant.
Mais je ne m'attarderai pas sur ce sujet car les bénéfices pour le corps de ces stations thermales sont à peu près tous les mêmes. Ce qui vaut le détour ici, c'est l'environnement.
D'abord vous arrivez dans un village tout à  fait charmant, le château qui domine cet endroit vous capture le regard. Il est imposant, il a été construit au XV siècle sur les ruines d'un château Romain.
Le "Balneario San Andres" se situe à l'entrée du village, en bas de cette colline.
balnearion_canena_7095balnearion_canena_7096




Ce site a également été construit sur des ruines datant de l'époque  Romaine, mais ici les propriétaires se sont attachés à créer l'ambiance Andalouse avec ses "azulejos" (faïences) Sevillant.

balnearion_canena_7149

balnearion_canena7094








balnearion_canena_7147 balnearion_canena_7145









balnearion_canena_7144


balnearion_canena_7143

balnearion_canena_7141

balnearion_canena_7139

balnearion_canena_7138

Là je vous fait voir tout l'extérieur du site...

balnearion_canena_7137

balnearion_canena_7132

balnearion_canena_7113balnearion_canena_7114






balnearion_canena_7110 balnearion_canena_7108




balnearion_canena_7107

balnearion_canena_7103balnearion_canena_7106balnearion_canena_7099

balnearion_canena_7105




balnearion_canena_7097

En plus d'un hôtel pur et dur avec évidement sont charme Andalou, il y a des petits chalets dans le parc près du bâtiment thermal.

balnearion_canena_7102

Et là je vous montre l'intérieur des bâtiments. Il y en a trois, deux hôtels de charme et le bâtiment thermal.

balnearion_canena_7064balnearion_canena_7047balnearion_canena_7066




Et là vous avez le saint des saints, sanctuaire dédié à la source, où la boue est soigneusement déposée pour recueillir les bienfaits de cette eau curative...

balnearion_canena_7065balnearion_canena_7076
Ces baignoires ont plus de 2000 ans !
C'est un des vestiges de ce centre. Faaabuuuleuuuuus, imaginez, ici les Romains ont pris des bains, dans ces baignoires en marbre !
Je trouve ça impressionnant !
pas vous ?
balnearion_canena_7078





Celle-là n'a pas 2000 ans j'vous rassure....
Mais elle est bien quand même.
Un bain bouillonnant pour toute la famille.

Trop coooooooolcooooooool....

balnearion_canena_7091

Coin des massages...admirez les faïences de Séville.

balnearion_canena_7090

balnearion_canena_7089balnearion_canena_7088balnearion_canena_7063balnearion_canena_7085

Ici on arrive dans les cabinets médicaux.








L'accueil du centre.

balnearion_canena_7084

balnearion_canena_7083

balnearion_canena_7093

balnearion_canena_7092

balnearion_canena_7081

balnearion_canena_7062

Les salons

balnearion_canena_7060

balnearion_canena_7056

Les allées de l'hôtel.

balnearion_canena_7054

balnearion_canena_7049

Le bar

balnearion_canena_7053

Le restaurant

Je crois que je n'ai rien oublié, je vous ai tout montré...
Vous comprenez maintenant pourquoi, par ces fortes chaleurs, j'ai comme une irrésistible envie d'être là-bas ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité