750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
7 septembre 2009

TARTE À LA TOMATE ET AU THON

Il reste encore des tomates dans notre petit potager,

tarte_au_thon__et___la_tomate_7687
tarte_au_thon__et___la_tomate_7689
tarte_au_thon__et___la_tomate_7692

Les tomates cerises n'ont pas fait longt feu, on les a mangés comme des bons bec...

tarte_au_thon__et___la_tomate_7693

tarte_au_thon__et___la_tomate_7688
Notre citrouille ne voit toujours pas rouge, malgrès les tomates...
tarte_au_thon__et___la_tomate_7694
tarte_au_thon__et___la_tomate_7695
tarte_au_thon__et___la_tomate_7696
Ca c'est pour faire joli sur le blog, c'est beau hein ?

Alors avec toutes ces belles tomates j'ai eu envie de faire une tarte. J'ai donc cherché sur la toile et je suis tombée sur cette idée.
J'ai juste changé quelques trucs dans sa recette.

1 très grosse boîte de thon
3 à 5 tomates
2 à 3 CS de moutarde
2 oeufs Moi j'en ai mis qu'1
200g de crème fraîche + un cuillère à café d'huile d'olive
herbes de Provence
sel et poivre
Et j'ai rajouté un demi oigon finement coupé
Bon comme j'etai un peu débordé ce soir, j'ai triché, j'ai acheté une pâte feuilletée au super marché du coin.

Positionner la pâte dans le moule sur la feuille de papier cuisson.
Etaler la moutarde sur la pâte.
Mettre les oignons finement coupés
Egoutter le thon et l'émietter soigneusement, le répartir sur la pâte.
Couper les tomates en rondelles et les répartir sur la pâte.
Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.
Dans un bol, mélanger les oeufs et la crème fraîche et l'huile d'olive, répartir l'appareil sur les tomates.
Enfourner à 200°C jusqu'à ce que la tarte soit dorée (30 à 45 min. selon le four).

Servir chaud, tiède ou froid accompagné d'une salade verte.

tarte_au_thon__et___la_tomate_7700

Et voilà l'travail !!!

tarte_au_thon__et___la_tomate_7699

tarte_au_thon__et___la_tomate_7705


Merci Delphine on s'est régalé !!!!

Publicité
Commentaires
C
Je fais un peu la même tarte que la tienne avec qq différences. Je prends ta recette, c'est l'occasion de changer mes habitudes !! merci...
D
Hummmm ... Belle tarte à la tomate et au thon - C'est un peu la "cousine" de ma tarte à la tomate, thon et au Neufchâtel (un fromage local de ma Normandie).<br /> Lorsque tu verras ta cousine pour les Piquillos, demande-lui la recette de ceux à base de homard et transmets-là moi si tu veux bien.<br /> Merci de ta visite et pour tes compliments,<br /> Très bon week-end,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
D
C'est toujours un plaisir de voir que mon blog sert à quelque chose !<br /> <br /> C'est vrai que cette recette est bien sympathique. Nous en avons usé et abusé cet été toujours avec plaisir...<br /> <br /> Je regarderai ton blog plus en détails dès que mon purgatoire sera passé... plus que 3 jours !
Publicité
Publicité