750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
1 octobre 2009

Ho elle a encore fait un truc avec de la figue !!!

Bon, je sais, je sais, il y a trop de figues sur ce blog. Mais que voulez-vous ? Mon (c'est pour ça que je dis toujours mes figues ma chère Diane-Plop) figuier est prolifique et moi j'aime pas la gaspille.
Je vous raconte pas ce qui vous attend avec mes potirons !!!!
En plus quand j'ai decendu dans mon jardin... c'est pas du Romarin que je suis allée ceuillir, mais du raisin en plus de mes figues.
Du coup je me suis dis, tien on va tenter un truc !

LA CONFITURE AUX FIGUES RAISINS ET AMANDES ÉFFILÉES

confiture__figue_raisin_et_amandes_7840

Dans ma belle bassine que MAYBE touve chouette, j'ai mis 1 kg de raisins et 1 kg de figues.
Au préalable j'ai éboullanté mon raisin dans une casserole d'eau (il parraitrait que le raisin est plus facle à éplucher comme ça...).

confiture__figue_raisin_et_amandes_7841
300gr de sucre blanc et 300gr de sucre roux (chuis tombée en panne de sucre blanc..)
confiture__figue_raisin_et_amandes_7842
Pendant la cuisson, a l'aide d'un chinoi j'ai enlevé le plus de graines de figues que j'ai pu
confiture__figue_raisin_et_amandes_7845
J'ai rajouté un cuillère à soupe de miel (Et oui quand j'ai goûté j'ai trouvé que c'était un peu acide...)
confiture__figue_raisin_et_amandes_7846
Et comme le raisin ne voulait pas se défaire au bout de 40mn de cuisson j'ai mixer.
(Moi je me laisse pas faire !)
confiture__figue_raisin_et_amandes_7847
J'ai tout versé dans un saladier,
confiture__figue_raisin_et_amandes_7848
Et j'ai recommencé à chinoiser...
confiture__figue_raisin_et_amandes_7849
Pendant 1h !
confiture__figue_raisin_et_amandes_7850
Voilà...
confiture__figue_raisin_et_amandes_7852
Et la toute dernière opération avant la mise en pot, j'ai rechaufé à feu doux et rajouté deux bonne poignées d'amandes effilées.
ET TADAM !
confiture__figue_raisin_et_amandes_7853

confiture__figue_raisin_et_amandes_7856
A la base j'ai fait 4 pots, mais il y a un pot qui à disparu !
C'est soit mes hommes soit Diane-plop ! Au voleur !!!!
J'ai à peine eu le temps de le goûter et de trouver ma confiture super bonneparcequecestmoiquil'aifait !

Publicité
Commentaires
C
moi j'adore les figues alors pas de soucis !<br /> elle est superbe ta confiote miam<br /> bisous
D
Hello !<br /> Comment vas-tu Belle Andalouse ?<br /> Alors comme ça je t'aurais chipé un pot de confitures de figues ??? Comment l'as-tu su ???<br /> Mince !!! Retourne voir dans ta réserve ... Tu verras cette fois-ci : J'AI TOUT PRIS :)<br /> ... Mais tu peux quand même m'en envoyer un pot en plus !!!! (Si tu as encore des figues en trop)<br /> Bises<br /> Bonne journée <br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
M
Alors celle là doit être un délice.<br /> le problème de tes raisins doit surement venir de la peau qui reste solide.<br /> Merci pour ta visite
A
Mais non il n'y en a pas trop, des figues il n'y en a jamais assez :)
C
z'aime pas trop la confiture, je préfère le chutney .........
Publicité
Publicité