750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
9 décembre 2009

GAMBAS AL PEDRO XIMEMEZ

Voilà un petit plat à tapas ou un petit caprice pour deux nanas qui ont simplement envie de se faire plaisir.
Dans nos vies de folie j'aime bien faire une pause, comme ça pour juste ralentir le temps dans  nos agendas trop chargés.
Alors que les enfants sont à la cantine (une trés bonne cantine je vous rassure, ce qui fait que je ne culpabilise pas que mes enfants mangent à l'école, alors que je suis à la maison...), j'ai appelé ma copine qui travail chez elle, pour un midi gourmand.

GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8376

Avec de belles gambas crues, un tête d'ail, de l'huile d'olive, du persil, du paprika, un cube de bouillon poule et un demi verre de PEDRO XIMÉNEZ, voilà ce que j'ai fait ...
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8377
J'ai choisi un PEDRO XIMÉNEZ ALFARAZ doux sirupeu qui apporte une note douce et caramélisé à la recette.
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8379
J'ai émincé la tête d'ail
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8380
le persil,
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8381
J'ai fait revenir l'ail avec de l'huile d'olive dans un plat en terre (j'ai toujours vu ma grand mère utiliser ce plat pour la cuisson des GAMBAS) 
Ce plat permet aux aliments de cuire sans sécher, lorsque la cuisson est un peut trop longue.
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8382
Au bout de 5mn de cuisson j'ai ajouté un bouillon de cube de poule.
Je trouve que cela permet de saler un plat de façon équilibé.
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8383
Au bout de 5mn j'ai ajouté le persil
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8384
On peut ajouter un peut d'eau pour aider le bouillon de poule à fondre un peut plus vite.
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8385
Une cuillère à soupe de paprika,
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8386
Bien touiller,
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8387
Ajouter les Gambas,
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8388
Dès que les Gambas sont rose, mettre le PEDRO XIMÉNEZ,
GAMBAS_AL_PEDRO_XIM_MEZ_8389
Laisser mijoter encore 5 mn et manger dans le plat en terre qui garde la chaleur et avec les doigts !
On s'est régalé !
Je sais qu'avec les crustacés il faut servir du blanc, mais là on a osé le Saint-Estephe et c'est un mariage interressant.


Publicité
Commentaires
P
salut rachel tes gambas sentent bon les vacances !et bonne journée !!!pierre
P
Super recette, je me la mets de côté !!
J
avec ce genre de plat je dois dire que ... je suis libre tous les midis ;-)
Publicité
Publicité