750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
9 décembre 2010

CAKE AU CHOCOLAT ET NOIX DE GRENOBLE

Avec un reste de chocolat et de noix de Grenoble, me voilà à chercher allègrement dans la blogosphère de THE recette. En matière de dessert je ne suis pas ce qu'on appelle une "bonne" pâtissière. Beaucoup trop précis pour moi. Le grammage au poil près c'est pas mon truc. Moi je cuisine avec mon palais. Je goûte et je rectifie la recette selon mon propre goût à moi. Autant vous dire que la pâtisserie fuit les gens comme moi... Vi... je sais cela révèle une personnalité...heu...Ok ok on arrête là la psycho à deux balles.
Donc je pars dans la blogo avec la ferme intention de me soumettre au gramme prêt à ce qui sera écrit pour la recette que j'aurais élu dans mon coeur comme THE BEST (ça va vous suivez ?).
Et je tombe sur le blog d'OLIVIER.

Et vous savez ?
Trop fastoche !

IMG_9563

Ingrédients (copier coller...)

300 g de chocolat,
1/2 verre de lait,
100 g de sucre,
150 g de farine,
4 oeufs,
75 g beurre,
1/2 sachet de levure,
100 g de noix (vous pouvez monter allègrement à 150 g).

IMG_9566

RE-COPIER COLLER ...

Préchauffer le four à 180°,
Faire fondre le chocolat au bain-marie,
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement
Ajouter au chocolat, le lait et le beurre,
Incorporer les oeufs,
Mixer la moitié de noix finement, l'autre moitié, grossièrement,
Ajouter la farine et la levure en pluie
Ajouter les noix,
Disposer la pâte dans un moule à cake,
Enfourner pour 35 minutes,
Laisser refroidir avant de démouler sur une grille à pâtisserie

Olivier à été incapable de fournir une photo pour montrer le résultat. Vi...il a oublié son appareil photo:/

Donc voilà THE résultat !

IMG_9567

Et puis comme c'est bientôt NOYEL, j'ai ajouté des paillettes alimentaire.

IMG_9569

TADAAAAM ...

Voilà Olivier moi j'ai pas oublié l'appareil photo ;)

Merci pour ta recette, on s'est régalé.

Robizouxxxxx

Publicité
Commentaires
M
Il a l'air parfait... Mmm...
C
Ouh la la ce que c'est bon ce genre de cake !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !
O
un cake que je vais forcément aimer<br /> bonne journée
S
Noix et chocolat, comment résister ?!!
H
ça a l'air bon ce gâteau au chocolat
Publicité
Publicité