750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
30 mai 2011

FINANCIERS

FINANCIERS

Mon Pokemon 6 ans est parti avec sa classe en Chartreuse pour 2 jouuuuuuuuuurs interminables.

J’ai le choix pour me consoler. Soit je m’envoie une chtite VEP jaune pour me rapprocher de mon Bébéééééééééé en esprit, soit je me drape dans ma tenue de maman en manque de son petit et me tourne vers la pâtisserie pour quand il arrivera demain et que ses yeux d’amour exprimeront la joie de revoir sa môman après cette séparation forcé par une éducation nationale sadique et d’une cruauté démesurée.

Demain soir, je lui passe The Wall des Pink Floyd en boucle, c’est décidé !

Cette recette à été trouvé par monzhomme dans un version fémina.

250 gr de beurre nannn en fait il en faut 200 gr

6 blancs d’œufs

200 gr de sucre glace

100 gr de poudre d’amandes

80 gr de farine

Préchauffez le four à 180° (th6)

Prélevez 50g de la demi-livre de beurre et graissez les moules à financiers. Ils sont dingues chez fémina, 50g de beurre pour beurrer un moule ?!!!!???

Faites fondre le beurre dans une casserole, puis laisser refroidir.

Fouettez légèrement les blancs d’œufs, juste pour le faire mousser, puis ajoutez le sucre glace, la farine, la poudre d’amande et le beurre fondu.

Mélangez pour obtenir une pâte lisse et brillante.

Versez là dans les moules à financier ou comme moi dans un moule à madeleine et des tout petit moule à muffin avec une cerise dedans.

Mettre au four 15 minutes. Démoulez et laissez tiédir avant de déguster.

 

Wala mon petit en oubliera ce séjour, loin de sa môman avec ça !

financier_0284

PS : Je viens d'apprendre via Facebook par un papa accompagnateur que mon fils, ma vie, la prunelle de mezoeils,  mon prince mon amour à MOI que c'est moi qui l'ai mis au monde et qui le nourris d'amour et de petits plats mitonnés avec les meilleurs produits du marché déclare à qui veut l'entendre que "C'est trop bien de pas avoir les parents sur le dos !"

Bon ben... j'm'envois la VEP jaune moi en mangeant mes financiers :(

Tchin tchin !

Publicité
Commentaires
C
T'as raison, sont dingo chez Femina 8P !<br /> Mais tes financiers m'ont l'air biens appétissants en tout cas ... ;)
M
j'adore les financiers!!<br /> Concernant ton ptit bout: ils disent tous ça, mais ils sont bien contents de retrouver leur maman chérie adorée!
P
miam :-) !!
C
Ces petits financiers ont l'air divins!
B
Bonjour, merci pour vos commentaires dans mon blog. Je ne suis pas très fan de cuisine, par contre toujours très curieuse de technique : question : comment faites-vous pour laisser des commentaires dans mon blog sans que le passage de votre I.P soit enregistré dans les statistiques de visites ? J'attend votre réponse avec une grande impatience...
Publicité
Publicité