750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
12 juin 2009

MI TORTILLA

Ben voilà, on est déjà vendredi...
Je me lève on est lundi et quand je me pose devant mon ordi on est vendredi...
Ca passe trop vite...
Alors ce soir on a envie mes hommes et moi de se faire un diner comme là bas.
Et là j'ai sorti :
(on est quatre, mon hommes-le grand-mes deux autres petits mecs et moi)

5 pommes de terres
6 oeufs
1 tripe de chorizo frais (mais on peut aussi avec le chorizo sec)
1 bel oignon
1 Litre d'huile d'olive (non ne vous affolez pas, je vais tout vous expliquer)

Couper les pommes de terre et l'oignon en tranche trés fine.
Mettre le tout dans une sauteuse avec le litre d'huile d'olive

IMG_6356
IMG_6359











IMG_6360



Bien couvrir les pommes de terre d'huile d'olive.
Les faire cuire à feu moyen.

IMG_6363

Prendre une belle tripe de chorizo frais ou environ 500gr de chorizo sec et couper en petit morceau

IMG_6362






IMG_6365










Une fois que les pommes de terre commencent à dorer, verser les petits morceaux de chorizo dans la sauteuse.
Votre huile va devenir rouge. C'es le chorizo qui va dégager ses arômes qui colorer l'huile et les pommes de terre.
IMG_6369
Laisser cuire environ 10 mn (voir plus pour ceux qui aime des pommes de terre caramelisés)
Une fois la cuisson terminé, vider l'huile d'olive de la sauteuse. Je vous conseil de récuperer l'huile dans un récipient et de la réutiliser pour d'autres plats. Cette huile à une saveur (grace au chorizo) qui se mari à la perfection avec une ratatouille, ou simplement pour se faire cuire un oeuf (non, non, je ne vous insulte pas !)
IMG_6372


IMG_6370Battre les oeufs


















IMG_6375IMG_6377











Et à partir de là nous arrivons à une opération délicate, mais nécessaire pour que "Mi tortilla" soit non seulement suculente, mais belle à regarder...
Donc, un fois que vous voyez l'omelette cuite en bas (le dessus lui reste toujours un peu liquide)
Mettre une grande assiette sur la sauteuse
Retourner la sauteuse d'un coup sec dans l'assiette de sorte que l'omette se trouve dessus,
et glisser l'omelette de nouveau dans la sauteuse côté pas encore bien cuit
IMG_6379IMG_6380












IMG_6381IMG_6382











IMG_6383Une fois l'omelette de nouveau dans la sauteuse faire cuire encore cinq minute à feu doux et bon appétit !
IMG_6385










Publicité
Commentaires
C
Que je cherche une vraie recette de Tortilla ! merci! 1 L d'huile d'olive ( même si on la boit pas) ça fait peur quand même ...
C
ça a l'air super facile comme ça ..... mais moi, chaque fois que j'ai essayé, j'ai cassé ma belle tortilla ! Donc pas de belles photos sur mon blog ....... ça n'empêche que c'est super bon une bonne tortilla de papas y de chorizo !
P
Ca me donne l'eau à la bouche, je vais essayer et je te dirai le résultat ! <br /> Bises.
Publicité
Publicité