750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
16 octobre 2009

CONFITURE DE TOMATE VERTE

Et voilà, c'est un peu à cause d'Edouard LOUBET et surtout pour faire quelque chose de mes tomates qui ne rougissent plus du tout, que j'ai fait une confiture de tomate verte.
A cause d'Edouard, par-ce-qu'il nous a servi un foie gras avec de la confiture de tomate verte et que c'était d-i-v-i-n.
Donc avec les enfants on est allé récolter nos tomates(cerise et normales) et on en a ramassé 1,300kg.

Confiture_de_tomate_verte_7969
On les a équetées
Confiture_de_tomate_verte_7970
On les a coupées et mélangées avec 850gr de sucre et un citron préssé
Confiture_de_tomate_verte_7973
Confiture_de_tomate_verte_7971
Et on a tout mit dans le frigo toute la nuit.

Le landemain matin
Confiture_de_tomate_verte_7974
On a tout versé dans la bassine en cuivre et fait cuire
Confiture_de_tomate_verte_7977


on a rajouté 2 cc de gingembre en poudre
Confiture_de_tomate_verte_7975
Confiture_de_tomate_verte_7976
A l'aide d'un chinois on a enlevé la peau des tomates et laissé cuire à feu doux environ une heure
Confiture_de_tomate_verte_7978
Et on a tout versé dans des pots pour faire de jolies photos
Confiture_de_tomate_verte_7983
Confiture_de_tomate_verte_7985

Et on va rajouter de la confiture de tomate verte avec le chutney de figue lorsqu'on servira du foie gras...
Hummmmm j'ai hâte !!!!

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait la même chose l'an passé. C'est vrai que cette confiture est étonnante.<br /> <br /> PS: merci pour ton passage chez moi. Bon week-end.
B
superbe réalisation..bravo
P
Dis Rachel, fait attention parce que si tu continues à faire des recettes si alléchantes je pourrais bien m'inviter pour manger le foie gras !!!
D
Bonjour Rachel,<br /> Comment vas-tu ? J'espère que ce retour à la réalité, depuis ton passage à la Bastide, n'est pas trop difficile !!!...<br /> Mais dis-moi : voici encore de bien belles confitures et, qui plus est, une récolte de ton jardin ... Quelle merveille. Tu en as de la chance de pouvoir faire de si bonnes confitures de figues et de tomates vertes ....!!!! <br /> Très Bon week-end<br /> Patricia - La Table de Pénélope
N
je me suis fait rire au nez l'autre jour car j'ai voulu faire ça aussi, puisque mes tomates ne rougissent plus.<br /> et Marmiton m'a dit : "pfff! les tomates vertes, c'est une variété, c'est pas des tomates pas mûres!"<br /> du coup j'ai pas osé tenté...<br /> faudra me dire le résultat chez toi!
Publicité
Publicité