750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
5 avril 2010

CHOTO

Notre plat de Pâques à nous...Je dis à nous car je ne suis pas certaine que ce soit le plat officiel à BEGIJAR. En fait d'une région (non d'une famille à l'autre ...) à l'autre ça change, et à BEGIJAR il y a tellement de plats à manger en ce jour que je ne suis jamais certaine sur le sujet.
Mais là on est au Touvet et c'est Pâques. C'est le jour de l'agneau et des flagolets et nous on mange du CHOTO.

ACHOTO

Ingédients pour 8 bouches affamées :

24 petites côtes d'agneau
2 têtes d'ail
2 poignets d'amandes
2 poivrons vert
2 poivrons rouge
1/4 de pain rassit
2 verres de vin blanc
De l'huile d'olive
une pincé d'origan

CHOTO_8817CHOTO_8818CHOTO_8816

Couper en tout petit morceaux le pain sec, l'ail (en prenant soint d'enlever le germe) et les poivrons.

CHOTO_8820CHOTO_8824CHOTO_8826

Verser de l'huile d'olive dans une sauteuse, mettre les poivrons, les amandes (entière) l'ail et le pain rassit.

CHOTO_8827

Une fois que tout est suffisement saisi, sortir de la sauteuse et hacher grossièrement.

CHOTO_8828CHOTO_8829

Reserver l'appareil

CHOTO_8832

Dans la même sauteuse mettre les côtes d'agneau avec un peu d'huile d'olive du vin blanc et l'origan.
Saisir la viande,

CHOTO_8835CHOTO_8837

Une fois la viande bien saisi, la mélanger avec l'appareil réservé et réchaufer encore un peu mettre sel et poivre selon votre goût à vous.

CHOTO_8839

Et voilà une autre façon de manger l'agneau Pascal...

JOYEUSE PÂQUES ET N'ABUSEZ PAS TROP DES CHOCOLATS !

ROBIZOUXXXXXX

Publicité
Commentaires
T
Même si on est plus proche de noel que de paques,ta recette me tente bien,je n'ia jamais d'idée pour l'agneau.
V
Voilà un plat bien appétissant et qui change du traditionnel gigot au fur.<br /> J'aime beaucoup!
D
Bonjour Rachel,<br /> C'est un plaisir que de te lire et d'avoir de tes nouvelles...<br /> Tu te fais si rare...<br /> La rhubarbe : j'adore... J'en achète à gogo... Tu ne peux pas m'en vendre ???<br /> Je pars demain pour quelques jours de vacances et reviens fin Mai,<br /> A bientôt j'espère pour le plaisir de te lire,<br /> Bisous,<br /> Patricia- La table de Pénélope
C
toujours coloré et parfumé comme j'aime<br /> bisous
P
de belles saveurs associées !! merci Pierre
Publicité
Publicité