750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
19 septembre 2011

RETOUR DE VACANCES ET NUGGETS DE POULET !

Je viens juste de finir le tri des photos, mais il y en encore beaucoup trop… J’adore les regarder. Que de souvenirs, que d’idée de recettes pour cette rentrée !

Je ne sais pas pour vous, mais cette année les vacances furent un  joyeux Bazard. La maison était ouverte à tout ceux qui dans leur visite de l’Espagne finissaient à Begijar pour nous claquer la bise. Fiesta, ferias, tapas et invités tout était top !

Sandrine, Léon(Au fait Joyeux Anniversaire !), Emile, Laura, Arnaud, Mickael, frero, et mes troizhommes que de belles journées et soirées de rigolades…

Vivement les prochaines vacances (c’est d’une banalité)

Par bonheur nous vivons dans une région peuplée de petits artisans fiers de leur production. Que de bonnes choses à manger et à découvrir et redécouvrir.

Feria de Baeza agosto 2011-1510 

 Las gambas à la plancha

 Feria de Baeza agosto 2011-1503

Feria de Baeza agosto 2011-1508

Les bébés crevettes qu’on mange entière et crue…

 Feria de Baeza agosto 2011-1506

Le serrano de no sierras

 Feria de Baeza agosto 2011-1511

Feria de Baeza agosto 2011-1514

 La friture dans l’huile d’olive

 Feria de Baeza agosto 2011-1513

Les olives

 Feria de Baeza agosto 2011-1516

La queue de taureau

Girasol-1670

Girasol-1671 

Les pipas les vraies les fraîches les meilleures quoi !

Biscocho1679

Biscocho1680

Mes biscuits préférés…

IMGP0822 

Carne con caldo

IMGP0798

Las patatas a lo povre

IMGP0833

Chorizo fresco

IMGP0904

Stop !

Là je vous explique. C’est de la pressa iberiqua a la brassa. Du filet de pata negra à la braise. Pour les amateurs de viande comme moi, laissez-moi vous dire que là c’est du lourd… C’est un pur bonheur pour le palais, pour moi (et pas que, croyez moi) c’est la meilleure viande qui existe. Non seulement c’est  une viande issue d’un porc noir élevé en total liberté et nourrit aux glands (non, pas par des glands), mais c’est une viande qui n’a pas besoin d’être cuisinée de façon sophistiquée. A la braise avec un peut de gros sel et c’est tout. Ceux à qui j’en ai parlé et qui ont goutés sont unanimes ils adorent autant que moi.

 IMGP0907

Patatas con setas

 IMGP0963

IMGP0965

IMGP0962

Voilà une bien jolie guirlande

IMGP0984

IMGP0985

IMGP0981 

Petit post « especial » para la Francessa. Voilà comment j’aime las chufas. Le lait de chufas on n’en est pas fan ici. Mais de la manger crue pendant les férias, toute la famille en raffole !

Donc pour l’info c’est un tubercule qui est cultivé dans la province de Valencia. Elle se ramasse comme les pommes de terre. Elle a un goût sucré et la texture est la même que la noix de coco.

Toutes les étales la présentent dans un petit verre en plastic avec de l’eau pour garder sa fraîcheur. Elle est souvent exposée avec de la noix de coco.

IMGP0934 

Pure Sucre c’est pour toi les photos de cette machine. Regarde bien c’est la future machine que tu vas devoir acheter…Un truc trop top que j’aimerais bien avoir à la maison mais que monzhomme est pas d’accord et que je crois qu’il me croit définitivement perdue pour l’humanité…

IMGP0935

THE MACHINE À FAIRE DES CHIPS !!!!!

Bon ok les chips c’est comme l’alcool c’est pas bon …

IMGP0938

 

Et le tout frit dans de l’huile d’olive bien sure…

C’est là que c’est meilleur.

Reste plus qu’a les acheter encore chaudes. Le top !

Là je m’adresse aux estomacs sensibles. C’est images sont d’une rare violence grasse. Mais c’est trop bon !

 IMGP0950

IMGP0961 

Feria de BAEZA 

Feria de Baeza agosto 2011-3108

Feria de Baeza agosto 2011-2921

IMGP0848

IMGP0846

IMGP0891

IMGP0882

IMGP0870

IMGP0871

 

IMGP0873

Un arrêt sur image sur un cœur Andalou qui chante le flamenco à vous donner des frissons. C’est tout votre corps qui est appelé à battre le rythme avec eux. Ils sont de Begijar et sont demandés de partout. Leur succès va grandissant. Et moi je suis une de leur plus grande fan. Je les adore. Et quand ils chantent, le public se met tout naturellement à danser le flamenco. C’est beau, et entrainant. Quelle fierté de les voir chanter à la féria de Baeza. 

IMGP0920

IMGP0921

La virgen de Alcazar, 15 Aout à Baeza oblige. Il n’en reste pas moins que c’est toujours très impressionnant…

UBEDA agosto 2011-1601

UBEDA agosto 2011-1605

UBEDA agosto 2011-1608

UBEDA agosto 2011-1612

UBEDA agosto 2011-1613

UBEDA agosto 2011-1614

UBEDA agosto 2011-1615

UBEDA agosto 2011-1629

Rue piétonne de UBEDA

-Baeza-2895

La fontaine de Baéza.

 

Au retour, je n’avais pas encore envie de me mettre à la diète et au « bien mangé ». L’envie était encore à la fête et en attendant de reprendre les bonnes manières culinaires, on s’est fait encore quelques petits plaisirs. Juste pour faire une transition vers un  retour tout en douceur.

Donc, comme il se doit, je suis restée dans la friture. Et pour cela une certaine « cuisine des anges » s’est vue propulsé au rang de « reine » aux yeux de ceux qui ont goûté sa cuisine. Et ça, moi quand il s’agit de prendre des galons aux yeux de mezhommes, je cours, je vole, je me précipite !

Et c’est comme ça que j’ai piqué sa recette ! 

NUGGETS DE POULET

Ingrédients :

2 beaux filets de poulet ou de dinde

1 bol de farine

Sel et poivre

2 oeufs battus en omelette

1 bol et demi de corn flakes

Demander à l’enfant que vous avez sous la main, (pour moi un petit de 6 ans avec un tatouage de scorpion sur le bras a fait l’affaire) et lui faire écraser au mortier les céréales.

 IMG_1475


Battre les œufs avec le sel et le poivre,

 IMG_1477 

Couper les filets dans le sens de la longueur

 IMG_1481

Aligner près de votre gazinière les filets, la farine, les œufs battus, et les céréales.

IMG_1482 

Prendre un filet, le faire tremper, dans l’ordre : farine,

 IMG_1485

œufs battus,

 IMG_1486

et les céréales.

IMG_1487

Faire frire dans l’huile d’olive (ben oui c’est encore les vacances avec l’huile d’olive)

IMG_1489

Égoutter sur du papier absorbant

 IMG_1490

Et servir avec dezharicots pour se donner une bonne conscience…

 IMG_1491

IMG_1493

Et walaaa comment je fus nommée Reine pas mezhommes.

Merci cuisine des anges !

Publicité
Commentaires
Z
Je viens de faire un superbe voyage là! J'adore! Mais au fait, pourquoi j'avais faim tout le long ??? ;-)
C
Bon, les vacances sont passées depuis longtemps, je sais que c'est dur, mais faudrait p't'êt' songer à revenir à tes fourneaux ..... pour tes lecteurs ! Bon WE. Bises
A
Bah tu es restée en vacances ou quoi? ^^ Bisous ;)
P
Hello Rachel !<br /> Beaucoup de délicieuses petites gourmandises qui me font bien envie... :-)<br /> Je n'avais jamais vu de graines de tournesol fraîches encore sur la fleur.<br /> Il est vrai que nous aimerions encore être en vacances... <br /> Un joli reportage de cette belle Andalousie.<br /> Bises,<br /> Patricia
C
Coucou Rachel !!!<br /> <br /> Wow je découvre seulement tes chouettes photos !!!! La je ne vais pas etre originale mais comme le gars ça me donne super envie de découvrir ce pays !!! (avec toutes ces gourmandises je ne résiste pas ) , pour la friture dans mon petit appart j'oublie pour le moment , mais dans notre future maison il y'a déja la friteuse semi-pro dans la cuisine youpiiii !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot <br /> ***** Chouya !
Publicité
Publicité