750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALLE LIBERTAD
10 juin 2011

PORC AUX FÈVES FRAÎCHES

Les fèves, c’est bon !

Je vous ai déjà parlé des fèves ICI.

Aujourd’hui, je vous en propose une autre version qui m’a value un « C’est trop bon maman ! » par mes deux pokemons.

Pas mal hein ?

Monzhomme aussi, mais lui y compte pô, c’est un mec facile. Je sais qu'il aime tout ce que je lui fais… hum, hum…

Il y a juste un truc pas glop avec les fèves fraîches, c’est l’épluchage. C’est un peu long, mais, je vous conseille de mettre votre musique préféré à fond et de chanter à tue-tête (j’m’en fiche si y pleut c’est la sècheresse…), et ça passe super vite !

 

Pour 4 personnes

(Papa, môman et 2 pokemons de 6 et 9 ans)

 

2kg de fèves fraîches qui après épluchage en feront 500gr environ

1 tête d’ail

1 oignon

4 filets de porc

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

½ Verre de vin blanc

2 cuillères à soupe de tomate concentrée

Sel

Poivre

 

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0363Porc_auc_f_ves_fra_ches_0365

Épluchez les fèves et les plonger dans une casserole

 d'eau bouillante salée pendant 3 minutes,

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0364

Plongez votre casserole sous l'eau froide et égoutter vos fèves,

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0367

Une fois les fèves refroidis, (et là on met la musique à fond), prendre les fèves une  par une et épluchez les.

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0376

Pincez avec votre ongle la peau de la fève et retirez la.

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0377

En fait il y en a peut être moins de 500gr finalement ?

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0371

Émincez finement l'ail et l'oignon,

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0369

Découpez la viande en petits morceaux,

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0370

La mettre dans une poële sans matière grasse (le porc c'est bien assez gras comme ça)

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0373

La faire revenir à feu doux et réserver.

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0374

Dans la même poële mettre l'ail, l'oignon, le concentré de tomate et l'huile d'olive (ça c'est de la bonne matière grasse !)

Laissez cuire environ 10 mn

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0378

Ajoutez les fèves, la viande, le sel, le poivre et le vin blanc.

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0383

Laissez encore cuire 5 mn environ et walaaaaaaaa !

Porc_auc_f_ves_fra_ches_0380

Reste plus qu'à récolter les compliments !

Publicité
Commentaires
M
Des "zannées" que je regardais les fèves sur les présentoirs, car dans mon jeune temps j'en avais mangé (j'ai 63 ans) mais comment les préparer autrement qu'avec du lard ? ben voilà ! youpi ! ce midi mon "zomme" et moi sans pokémons on mange des fèves tout comme dans votre recette. Pas de musique à fond, non merci y fait trop moche en Bretagne, un temps à se jeter par la fenêtre de la cuisine (ouf je suis au rdc) et en dessous y'a des rosiers ! la compensation du jour une excellente recette, ça sent bon, vivement qu'on passe à table, chouette il est midi . Je fais aussi des confitures de presque tout, mais sans les étiquettes rigolottes !
L
ce doit être délicieux !!! Moi aussi j'ai du vin de cerise qui se prépare !!!
A
humm, quelle belle poêlée c'est tentant!bonne journée!
P
quel ingrat ce gars !!<br /> pierre
A
savoureux !!!
Publicité
Publicité